Le Real Betis retrouve officiellement la Ligue des Champions. Grâce à sa victoire 2-1 face à Elche CF ce mardi lors de la 36e journée de Liga, le club andalou a validé sa qualification pour la phase de groupes de l’édition 2026-2027. Les Verdiblancos ont rapidement pris l’avantage grâce à Cucho Hernández dès la 9e minute. Malgré l’égalisation d’Hector Fort à la 41e minute pour Elche, les hommes de Manuel Pellegrini ont repris le contrôle de la rencontre en seconde période avec un but décisif de Pablo Fornals à la 68e minute. Avec ce succès, le Real Betis consolide sa cinquième place au classement de la Liga avec 57 points, soit désormais sept longueurs d’avance sur le Celta Vigo. Un écart suffisant pour assurer mathématiquement la qualification des Andalous pour la prochaine Ligue des Champions. Pellegrini entre encore plus dans l’histoire Depuis son arrivée en 2020, Manuel Pellegrini a totalement transformé le Real Betis. Le technicien chilien a conduit le club vers une nouvelle dimension sur la scène nationale et européenne. Son bilan impressionne avec une Copa del Rey remportée en 2022, six qualifications européennes consécutives, une première historique pour le club, ainsi qu’une première finale européenne en Ligue Conference. Désormais, le retour en Ligue des Champions vient confirmer l’excellent travail réalisé par l’ancien entraîneur de Manchester City. Le Real Betis devient ainsi la 19e équipe déjà qualifiée mathématiquement pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions 2026-2027.
L’article LaLiga : le Real Betis est de retour en Ligue des Champions est apparu en premier sur AfricaFootUnited.